Passer au contenu

Depuis plus d’un an, il est désormais possible de spéculer en bourse sur le prix de l’eau aux États-Unis. Une inquiétante dérive qui s’inscrit dans une tendance lourde à la privatisation et à la marchandisation de ce bien commun, et contre laquelle une mobilisation mondiale s’organise.

Cette marchandisation de l’eau soulève de nombreuses questions opposant différents points de vue. Notre eau au Québec, et plus largement au Canada, est-elle menacée par cette financiarisation? Que penser de la bourse présentée comme alternative pour protéger l’eau? L’économie capitaliste est-elle en mesure de protéger cette ressource vitale? Doit-on libérer l’eau de la bourse et quelles sont les pistes d’actions pour y parvenir?

Trois panélistes et deux animatrices, dont Martine Chatelain, membre du CRAC, proposeront des pistes de réponses à ces questions et bien plus encore lors de ce webinaire gratuit, ouvert à toutes et à tous et présenté conjointement par l’Agora des habitants de la Terre et Eau Secours.

Inscription obligatoire