Le 22 mai dernier avait lieu une distribution de plants d’arbres à la communauté universitaire organisée par la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, membre du Mouvement ACTES, en collaboration avec la Chaire de recherche CRAUM. Les 500 petits plants d’érable à sucre, de bouleau jaune, de thuya occidental et d’épinette blanche ont trouvé preneur et ont fait le bonheur des participantes et participants. Les petits plants d’arbres étaient offerts gracieusement grâce à l’Association forestière des deux rives (AF2R) et le Ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts au Québec.
Une quarantaine de personnes ont également pu repartir avec des arbres de plus grosses dimensions grâce à la contribution du Chantier sur l’ambition climatique de l’Université Laval.
Cette activité visait à mobiliser la communauté universitaire pour planter des arbres et ainsi contribuer à l’action climatique et à l’augmentation de la canopée urbaine. Cette journée sous le soleil a été une belle réussite et a attiré des centaines de membres du personnel, d’étudiantes et d’étudiants.