À l’occasion de notre session nationale ACTES des 11 et 12 avril derniers, nous avons eu l’honneur de recevoir le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), monsieur Éric Gingras.
Voici un extrait de ce qu’il nous a exprimé :
« Au sein du Mouvement ACTES, on réfléchit, on instruit, on éduque et on agit. L’engagement social et environnemental est une partie importante de la solution pour faire face aux défis contemporains. L’idée, c’est de passer à l’action pour soutenir les jeunes et le personnel qui font le choix de s’impliquer et de s’engager au quotidien pour une société plus écologique, plus pacifique, plus démocratique et plus solidaire. Tout ça part d’une volonté de créer un monde meilleur. Un monde qui correspond aussi aux idéaux et aux valeurs auxquels on adhère et qu’on porte comme organisation syndicale. »
« Pour plusieurs, parler de logement social, du salaire minimum, de paradis fiscaux, d’environnement, de transition juste, etc., peut parfois paraitre bien loin des préoccupations immédiates des membres, mais c’est faux. Comme organisation, il faut se sortir d’une logique d’action à court terme et agir plus globalement. ACTES fait vraiment partie intégrante de tout ça. Merci de continuer à faire avancer les choses, en passant de la parole aux ACTES, chacun à votre façon. »
Merci, Éric, d’avoir été des nôtres!