Le 16 novembre dernier, les élèves du groupe de madame Caroline, de l’école du Perce-Neige, à Pont-Rouge, ont participé au Noël au Moulin Marcoux. Lors de cette journée, ils ont vendu leurs magnifiques bonbonnières fabriquées à la main et garnies de délicieux bonbons de Noël. Par ailleurs, les enfants ont également vendu de très belles étiquettes décoratives pour embellir les cadeaux de Noël. Les profits des ventes serviront à payer une partie de leur activité de fin d’année.
Ce projet a débuté le 1er novembre. Tous les midis, madame Caroline gardait des élèves à dîner afin de décorer les pots de verre recyclés que les parents ont bien voulu offrir à la classe. Les parents ont également été sollicités pour donner du matériel de Noël qu’ils n’utilisaient plus. Des rubans, des figurines, des boules de Noël, des autocollants et autres ont été récupérés pour décorer les bonbonnières.Le but de ce projet était de trouver une façon originale de donner une deuxième vie à un objet. Ici, les pots de confiture ont été utilisés pour fabriquer les bonbonnières.
Par ailleurs, ce projet a été une réussite sur tous les plans puisqu’il a permis aux enfants de travailler en équipe et de donner leur idée. Il a aussi permis de valoriser la réutilisation d’un objet.